Technologie 3M réflective

Comme un temps d'avance.

La technologie brevetée de microbilles de verre de 3M assure un aspect très textile, qui rend le tissu flexible, léger et très confortable. Ainsi, le matériau est doux au toucher et très agréable à porter. Un plus en matière de sécurité : Le matériau est certifié Oeko-Tex et ne contient pas de substances irritantes pour la peau. La marque 3M ™ Scotchlite notre partenaire est renommée pour sa haute qualité.

Elle est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux rétroréfléchissants et apporte une vaste expertise et un large éventail de solutions de sécurité. Les services éprouvés fournis par cette entreprise multi-technologie comprennent, entre autres, le soutien à la clientèle dans le développement de designs et l'identification de partenaires qualifiés.

Comment fonctionne la technologie 3M reflective ? 

Voici ce que l’on observe quand on place un bout de bande réfléchissante sous un microscope électronique ×200 :

 

 

Ce sont des micro-billes, et ce sont elles qui jouent le rôle de catadioptres sphériques en renvoyant la lumière de là où elles viennent.
Le principe est en fait identique aux catadioptres : par réflexions successives, la lumière revient toujours de là où elle provient, permettant de rendre lumineux les logos Coopersco.
Source : couleur-science.eu / 3mfrance.fr