Depuis la rupture de stock de nos articles nous avons profiter de ses 4 mois pour effectué des changements au sein de notre structure et produit.

Nous allons d'abord vous expliquez le contexte afin que vous puissiez me comprendre la situation. 

Coopersco est une marque créer en 2016 depuis juin 2019 Coopersco à subit un fort développement exponentielle non prévue. 

Depuis 2018 nous travaillons avec un fournisseur se situant sur Toulouse nous étions très satisfait par son travail mais malheureusement nous n'avions pas pus nous mettre d'accord sur la construction d'un business modèle fiable. 

Depuis 2018 le business modèle de Coopersco était plutôt simple, nous commandons les produits à notre fournisseur puis les préparons en interne pour vous les envoyer par la suite. 

Le problème de ce fonctionnement c'est que nous avions était vite déborder par la charge de travaille et la demande dès juin 2019. 

Malgré ça nous avons continué de faire au mieux pour la préparation des commandes et respecté les délais de livraison. 

Après le confinement nous avons décidé de prendre du recul pour faire le point sur la situation car nous avions besoin d'un meilleur business modèle efficace et fiable. 

Afin d'avoir un business modèle plus efficace et fiable nous avions besoin de trouver d'autre partenaire commerciaux pour la production de nos produits, comme vous le savez les produits Coopersco respectes un cahier des charges assez strict concernant la qualité mais aussi sur le procéder de fabrication des logos qui nécessite un réel savoir-faire. La majorité de nos logos sont en technologie 3M réflective et cette matière est plus compliqué à travailler que les procédés standard comme la sérigraphie ou l'impression numérique. 

Nous avons dû donc faire une réel recherche pour trouver des nouveaux partenaires commerciaux car avec notre fournisseur de Toulouse nous ne pouvons pas obtenir un business modèle fiable et efficace.

Plusieurs options ce sont offerte à nous pendant cette période de recherche. 

Nous avions la possibilité de faire comme 90% des concurrents soit de baisser nos coûts de fabrications en produisant en Chine ou au Portugal mais cela ne respecter pas le principe de la marque Coopersco qui depuis 2016 travaille uniquement avec des fournisseurs basé en France. 

Après plusieurs semaine de recherche nous avions trouver un nouveau partenaire qui se situe en France, à Lyon. 

Ce nouveau partenaire nous permet à l'heure actuelle de proposé un business modèle fiable de la fabrication à l'envoie de vos commandes tout en respectant nos conditions en terme de qualité de produit, qualité de travail et délai de livraison. 

Malgré un coût de fabrication plus élever que notre ancien fournisseur nous avons donc décider de continuer la production en France avec notre nouveau fournisseur de Lyon par principe et surtout afin de vous offrir la meilleur expérience client possible.